Tout proche de s'engager avec Lyon cet été, Delvin Ndinga est finalement resté à Auxerre. Et malgré un début de saison décevant, le milieu défensif congolais aspire à beaucoup mieux que l'OL, qu'il a déjà oublié.
Ndinga-Lyon, c’était un peu le feuilleton de l’été. Viendra, viendra pas ? Le milieu défensif auxerrois est finalement resté en Bourgogne, où il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2015, après un long bras de fer avec Gérard Bourgoin, son président. Un choix précipité, dans les toutes dernières heures du mercato, que le Congolais a eu du mal à digérer. Malgré la confiance de Laurent Fournier, Delvin Ndinga n’est pas au top de sa forme depuis le début de saison. Qu’importe, sur le marché des transferts, il continue d’avoir la côte. Et il aspire à bien mieux que… l’OL.
Ndinga : "Des clubs encore plus grands que Lyon se présenteront"
« La nuit, je réfléchissais à mon début de saison. Ce n’était pas mon vrai niveau. Je savais que si je restais à Auxerre, la saison allait être compliquée pour moi et je ne prenais plus de plaisir. Je me suis dit : “Il faut que je sois fort pour oublier tout ça. Quand je vais revenir, je suis obligé de tout casser.” Je n’ai pas peur. Au fond de moi je sais que si je retrouve mon niveau, des clubs encore plus grands que Lyon se présenteront », souligne aujourd’hui l’Auxerrois dans L’Equipe. Et dire que cet été, il était prêt à tout faire pour rejoindre l’OL… Tout va décidément très vite. Trop vite.