OL : Lisandro Lopez, le coup de gueule qui pourrait tout changer
La rédaction

Malheureux de son rôle de milieu gauche à l’Olympique Lyonnais, Lisandro Lopez est enfin monté au créneau ce jeudi. L’attaquant argentin a tenu à adresser un message direct à son entraîneur Rémi Garde.

« Pas content de jouer à gauche »

Le mal-être était palpable depuis plusieurs semaines, et Lisandro Lopez sort enfin du silence afin d’exprimer ses difficultés actuelles à l’Olympique Lyonnais. L’ancien joueur du FC Porto, interrogé par Tribune OL, évoque en détail la polémique qui entoure son positionnement sur le terrain : « Mon poste, c’est dans l’axe et je l’ai toujours dit. Après, les gens disent que je m’énerve comme à Lorient parce que je ne suis pas content de jouer à gauche. Mais je m’énerve tout le temps... surtout quand je n’ai pas l’occasion de frapper au but, explique t-il. C’est frustrant pour moi de me retrouver milieu gauche, pas attaquant gauche, à 30 ans ». Un discours directement adressé à Rémi Garde et dont l’entraîneur rhodanien devra tenir compte dans les semaines à venir.

Le collectif avant tout

S’il possède un caractère bien trempé comme en témoigne cette sortie médiatique, « Licha » n’en reste pas moins un leader charismatique et un coéquipier exemplaire avant tout. Voila pourquoi il n’abandonnera pas ses partenaires malgré ce rôle plutôt inhabituel : « Milieu gauche, je ne vais quand même pas faire n’importe quoi pour menacer l’équilibre de l’équipe. Alors, je fais les efforts. Je suis un joueur responsable. Laisse-moi, laisse-moi libre devant ! J’aime jouer devant, seul ou avec un autre attaquant. Déjà à Porto, ce n’était pas toujours le cas. Rémi le sait. Après, la priorité, c’est l’équipe. Si je n’avais pas envie ou plus envie d’accepter les choix, ce serait différent ». Mal dans sa peau et dans son placement, Lisandro Lopez peut-il pour autant quitter l’OL cet hiver et répondre favorablement aux sirènes en provenance de la Fiorentina ?

« J’ai eu des propositions… »

En attendant de voir si sa situation personnelle peut évoluer auprès de Rémi Garde, il a décidé de se montrer patient : « J’ai eu des propositions pour jouer ailleurs, je n’ai même pas répondu à ces sollicitations », a-t-il précisé. Une manière de rester loyal aux yeux du public de Gerland, qui a toujours considéré l’international argentin comme un cadre majeur de l’équipe depuis son arrivée en 2009. Fort de ses 68 buts inscrits depuis son arrivée dans l’Hexagone (toutes compétitions confondues), Lisandro Lopez a donc recadré ses exigences auprès de Rémi Garde. Reste à savoir si ce coup de gueule symbolise ou non un grand changement tactique à venir chez les Gones.