OL : les reproches dEderson
La rédaction

Ederson, en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais et qui devrait faire ses valises cet été, a des contacts sérieux en Italie. Le Brésilien explique pourquoi il ne se sent pas tout à fait à l’aise dans le Rhône.

La guéguerre des mots entre Ederson et Bernard Lacombe n’est peut-être pas encore terminée. Le Brésilien, qui reprochait à ses dirigeants de ne pas le faire assez jouer, est reparti dans la même logique pour expliquer son probable départ cet été. Mais ce n’est pas tout, le ressort semble cassé. Et, ça, ça fait plus mal. « Depuis que je suis à l’OL, je me rends compte que je n’ai jamais eu cinq titularisations de suite, a-t-il analysé sur RMC. Au final, je ne suis jamais dans le bon rythme et c’est très frustrant au haut niveau. C’est aussi au niveau de la confiance de mes dirigeants que j’ai un regret ».

« J’ai la conscience tranquille » Quand Luis Fernandez lui a demandé pourquoi Jean-Michel Aulas avait un souci avec lui, Ederson n’a pas semblé au courant. « Le président pense que j’aurais pu faire des efforts ? En tout cas, il ne m’a jamais rien dit, s’est-il exclamé. Moi, j’ai la conscience tranquille, j’ai toujours tout donné. En règle générale, les gens voient trop souvent la finalisation des actions, comme les buts ou les passes. Mais cela ne fait pas tout. Ils oublient vite ce qui est important avant, comme le placement, le jeu sans ballon ». Sur le banc, Ederson a pourtant pris l’habitude de briller dans le jeu sans ballon.