La guerre est déclarée entre l'OL et Claude Puel. L'ancien entraîneur de Lyon vient de réclamer une énorme somme à son ancien employeur au Conseil des Prud'hommes.
La récente sortie médiatique de Claude Puel dans le JDD a démontré à quel point les relations entre lui et Jean-Michel Aulas sont dégradées. La réponse du président de l’OL s’est située dans le même état d’esprit. « Quand je fais des erreurs, je le reconnais. On a retrouvé dans le JDD un Claude Puel opportuniste par rapport à des échéances prudhommales. Mais la dignité doit faire en sorte de garder raison quand on va réclamer des millions d’euros. »
OL : Puel veut 4,9 millions d’euros
Ces millions en question, Claude Puel vient officiellement de les réclamer au Conseil des Prud’hommes. « Il y a d’une part les 3,3 millions d’euros au titre de la demande pour les salaires restant dus jusqu’au terme du contrat, a détaillé l’avocat de Claude Puel, Maitre Reiss. Et au titre des dommages et intérêts, pour la réparation du préjudice moral et professionnel, 1,6 millions d’euros. Cela correspond à la disposition prévue dans la charte, c’est-à-dire six mois de salaire brut. »
Cela donne donc une somme de 4,9 millions d’euros réclamée par Claude Puel. De quoi voir venir pour son projet « d’année sabbatique ». Mais avant, il faudrait peut-être changer d'avocat. L'audience a ainsi été reportée au 10 novembre en raison d'un argumentaire du clan Puel jugé insuffisant…