OL : la comparaison qui a fait mal à Puel
La rédaction

Claude Puel, ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, aura marqué ses années lyonnaises par les tensions houleuses qui le reliaient avec le public du Stade Gerland.

Celui qui est originaire de la région castraise revient pour le bihebdomadaire France Football sur sa douloureuse expérience Lyonnaise. Claude Puel est le premier entraîneur de l'Olympique Lyonnais au XXIe siècle à ne pas avoir remporté de titre, avec un taux de 51% de victoires en terre hodanienne (104 matches 53 victoires 29 nuls 23 défaites). Le désamour avec le public se faisait de plus en plus grand au fur et à mesure que les matches défilaient.

Un entraineur qui a souffert lors de sa dernière saison Ce dernier, conscient de son impopularité, se permet même de faire une comparaison peu flatteuse de lui-même. « Sur ce sujet, j'étais assez terre à terre. J'estimais que je n'avais à faire mes preuves que sur le terrain, comme joueur d'abord, comme entraîneur ensuite, explique-t-il. L'environnement, l'image, le qu'en-dira-t-on ne m'intéressaient pas jusqu'à ce que je m'aperçoive que cela avait des incidences sur moi, mais surtout sur mes joueurs, le club et ses résultats. C'était surtout valable lors de ma dernière saison à Lyon. J'avais quasiment remplacé Domenech aux yeux des gens ». Est-ce vraiment une référence ?