OL : Grenier fait encore oublier Gourcuff
La rédaction

Clément Grenier a réalisé une solide prestation contre Ajaccio ce dimanche (2-0). Titulaire en raison de la blessure de Yoann Gourcuff, le jeune joueur de 21 ans prouve qu’il peut prétendre à autre chose qu’un rôle de simple doublure.

Clément Grenier - Yoann Gourcuff, le destin des deux hommes est inévitablement lié. Le premier était compris dans un deal pour attirer Fabian Monzon à Lyon. Au dernier moment, la blessure de Gourcuff a retenu Grenier dans le Rhône. Heureusement, serait-on tenté de dire. Le voir exploser ailleurs aurait fait tâche dans la politique de confiance aux jeunes de l'OL en plus de la jurisprudence Loïc Rémy et Anthony Mounier.

Grenier, passeur décisif Le milieu offensif est devenu le véritable dépositaire du jeu lyonnais en l’absence de Yoann Gourcuff. Certes, Steed Malbranque n’est pas en reste non plus. Clément Grenier se distingue toutefois par son incessante activité et notamment sa qualité de centre. Ce pur produit du centre de formation fait la différence à la 25e minute lorsqu’il trouve la tête de Dejan Lovren sur corner pour l’ouverture du score. L’intéressé déclare d’ailleurs à la mi-temps aux micros de BeIN Sport : « C’est vrai qu’on les a étouffés un petit peu, on a fait des décalages, et on a été récompensé par un but maintenant, il faut faire attention. On est à domicile, ce n’est pas parce qu’on gagne 1-0 qu’on va s’arrêter de jouer ».

Ovationné par Gerland Clément Grenier, sans le savoir, a fait l’analyse de sa propre prestation, reflet de celle de son équipe. Très présent défensivement, Grenier s’est aussi lâché offensivement. Dix minutes après la pause, il efface Ricardo Faty pour tenter un joli lob sorti d’une claquette par Guillermo Ochoa. Le public lyonnais ne s’y est d’ailleurs pas trompé à la sortie de son jeune talent à la 67e (remplacé par Arnold Mvuemba). Gerland l’a ovationné, presque comme une mise en garde envers Yoann Gourcuff. La concurrence s’annonce plus rude cette année.

Par Adrien Verrecchia