Yoann Gourcuff vit une période faste depuis son retour de blessure. Très bon avec Lyon, il a en prime eu droit à une convocation en Bleu pour le match amical face à l’Italie. Un retour en grâce qui s’explique par trois raisons.
En conférence de presse, aujourd’hui, Yoann Gourcuff a eu l’occasion de revenir sur son retour en forme avec l’OL, mais aussi avec l’équipe de France. Avec trois explications principales pour expliquer ce renouveau.
Un bon travail physique « J'ai fait une bonne rééducation et bien travaillé durant mon indisponibilité. Je suis content et j'espère que je vais pouvoir enchaîner. Quand je suis blessé, je me concentre sur le fait de bien me soigner et de progresser quotidiennement. Une fois rétabli, je pense à retrouver l'équipe et à bien travailler. Tout se déroule naturellement. »
Un Gourcuff plus tranquille pour travailler « Il y a une atmosphère différente par rapport à moi. Moi, je n'ai jamais changé, j'ai toujours travaillé. Je suis un gros bosseur depuis que je suis professionnel. Il y a un environnement dans le club ou à l'extérieur qui fait qu'il y a plus de tranquillité, c'est différent. On cherche moins de problèmes. Auparavant, j'étais pas mal épié. »
Des a priori moins négatifs « Chaque fois que je faisais quelque chose, c'était interprété négativement. Maintenant, cela devient positif. Je reste moi-même, concentré sur le football, mon métier, ma passion. Il faut respecter ma personnalité. Je reste quelqu'un de discret que ça se passe bien ou mal. Les gens font des amalgames. Quand je ne souris pas, on dit tout et n'importe quoi mais parfois je ne souris pas car je suis concentré à fond sur le football. »