Aly Cissokho, placé sur la liste des transferts à Lyon malgré son solide statut de titulaire, a repris le dessus par rapport à la saison passée. Le défenseur latéral explique les raisons de ce changement.
Aly Cissokho est un taiseux mais il se soigne. Le défenseur latéral de l’Olympique Lyonnais, rarement épanoui sous les ordres de Claude Puel, comme la plupart de ses coéquipiers, est bien plus consistant cette saison. Rémi Garde l’a métamorphosé. « L’effectif est un peu plus soudé. Il y a beaucoup plus de communication entre les joueurs et le staff, a-t-il expliqué dans Le Parisien. Même ceux qui ne jouent pas motivent les titulaires. On ne voyait pas ça l’année dernière. C’est ce qui fait que je me sens bien ».
Cissokho a fait le ménage La bonne ambiance dans le vestiaire des Gones n’est pas la seule explication au nouveau visage de Cissokho. Taxé de ne pas « savoir » s’entourer, le latéral gauche de l’OL avoue qu’il a du faire le ménage dans son entourage proche. « J’étais entouré de beaucoup trop de personnes qui voulaient me donner de bons conseils, avoue-t-il. J’avais du mal à dire non. Maintenant, il faut que je prenne mes responsabilités. J’essaie de m’entourer des bonnes personnes, à commencer par ma famille ». Les parasites n’ont plus de place dans la vie de Cissokho. Et c’est tout l’OL qui bénéficie de cette décision.