OL : Aulas pousse Michel Bastos vers la sortie
La rédaction

Jean-Michel Aulas et Michel Bastos ont signé un viril échange médiatique ce jeudi matin. Les propos du président de l’OL ont conduit le Brésilien à évoquer publiquement un départ. Comme Le 10 Sport le révèle ce jeudi, un transfert aux Emirats est envisageable.

Bien décidé à se séparer de quelques joueurs afin de soigner les finances et de lancer l’Olympique Lyonnais sur un nouveau cycle, le président Aulas a passé la vitesse supérieure ces dernières heures en stigmatisant certains joueurs dans les colonnes du Progrès. Sans doute dans l'idée de les inciter au départ. L’un des premiers visés n’est autre que le Brésilien Michel Bastos. Jean- Michel Aulas a affirmé au Progrès : « Bastos lui est un cas d’école. Mais à deux ans d’un mondial au Brésil, il va aller beaucoup mieux, croyez-moi ». Le Brésilien a rapidement répondu ce jeudi matin sur son compte Twitter. « Je suis triste de voir les commentaires que l’on fait sur moi. Je n’ai jamais eu de problème avec le groupe dans aucun club où je suis passé. Je respecte beaucoup le club dans lequel je suis aujourd’hui et je suis très triste. Et si je gêne, je préfère partir pour ne plus gêner. »

Dans ces conditions, le départ de Michel Bastos se profile. « Ils veulent faire avec Michel la même chose qu’avec les autres joueurs : si quelques chose d’intéressant arrive, ils sont ouverts, explique l’agent du joueur, Emmanuel de Kerchove, dans les colonnes du 10 Sport publié ce jour. Il n’y a pas de joueur intransférable à Lyon. Mais soyons clairs, Michel Bastos ne partira pas juste pour partir ou pour sauver le club, il ne partira que pour un challenge intéressant. »

Bastos poussé vers les Emirats ? Comme révélé par Le 10 Sport aujourd'hui, l'OL a reçu une offre pour Bastos la semaine dernière en provenance d'un club des Emirats. Des négociations se tiennent actuellement entre les deux clubs. Malgré des intérêts en Italie et en Turquie, l’option émiratie est clairement la plus avancée pour Michel Bastos. Est-ce pour pousser le Brésilien à accepter l'offre du club des Emirats qu'Aulas est sorti de ses gonds dans les colonnes du Progrès ? Pas impossible...