En tête de la Ligue 1 après sa victoire sur la pelouse de l’OM (1-4) mercredi, l’Olympique Lyonnais peut être ambitieux cette saison. Pourtant, la réalité économique pourrait empêcher le club rhodanien à retrouver le sommet de la Ligue 1.
En véritable chef d’entreprise, Jean-Michel Aulas regarde de près tous les aspects concernant son club. Satisfait des résultats et des prestations des joueurs de Remi Garde, il doit pourtant prendre en compte l’aspect financier. A la recherche de la meilleure solution pour ne pas affaiblir son équipe, Jean-Michel Aulas devrait quand même pénaliser la dynamique actuelle par le départ de quelques joueurs. 30 millions, voilà ce que doit récupérer le président de l’OL pour présenter un budget à l’équilibre avant le 30 juin 2013.
Gomis en pole position
Comme Le 10 Sport vous l’indique dans l’édition du 29 novembre, Bafé Gomis serait le joueur le plus susceptible à partir en janvier, du côté de Liverpool. Auteur d’un triplé face à l’OM, il a marqué les esprits. Les déclarations de Jean-Michel Aulas, dans les colonnes du Progrès, vont dans le sens d’un départ de l’international français, meilleur buteur lyonnais avec 9 buts en L1 : « Mais si les joueurs flambent, ils vont aussi prendre plus de valeur. La vie d’entrepreneur, de président de club, est faite de réflexion tous les jours. On est dans une situation concurrentielle, et à un moment donné, il faut savoir changer d’avis. On est content d’avoir une profondeur de banc avec cette jeunesse. L’été dernier, tout le monde imaginait que l’on ne serait pas compétitif. Alors on verra, mais il y a parfois des décisions qu’il faut savoir prendre ».
Un risque qui pourrait profiter à Liverpool qui, selon les informations du 10Sport, s’est rapproché des conseillers de Gomis afin de l’associer à Luis Suarez dès le mois de janvier.
Découvrez l'intégralité des informations du dossier Bafé Gomis dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne