L'OL réalise un excellent début de saison avec une 2e place. Mais l'an passé à la même époque, Lyon vivait les mêmes tourments que l'OM aujourd'hui. Jean-Michel Aulas compatit.
C’est peut-être celui-ci le moment le plus pénible du week-end pour l’OM. La lecture des propos, pleins de compassion, de Jean-Michel Aulas. A la limite de la pitié. Passé par un début de saison catastrophique la saison dernière, l’OL dit comprendre et soutenir, par le biais de son président, Marseille qui vit actuellement les mêmes tourments. Attention grand élan de sincérité : « C'est la difficulté du football : avec peu de changements de joueurs, un entraîneur et un public identiques, on a quelquefois des changements d'atmosphère, consécutifs à un manque de réussite en début de championnat. Marseille est un grand club, avec de bons joueurs et un grand entraîneur, je n'ai pas de craintes particulières pour eux. (…) Je souhaite pour le football français que Marseille, comme Lille, Paris et Bordeaux, s'installe dans le haut du tableau car on besoin de montrer que la Ligue 1 peut être l'un des meilleurs championnats européens. »
OM : la mise en garde d’Aulas Sur le dernier point, tout le monde sera d’accord. Aulas rêve d’un OM installé dans le haut du tableau mais derrière son OL probablement. On sent cette envie, plus sincère, poindre dans le discours rassembleur d’Aulas : « S'ils doivent vivre ce qu'on a vécu la saison passée, ce sera très compliqué car il y a à Marseille cette euphorie ou cet excès qui peut créer plein de surprises. » Jean-Michel, un ami qui vous veut du bien.