Après avoir évoqué l’intérêt de l’Inter Milan, Mathieu Bodmer s’est attardé sur son arrivée au PSG, un « rêve de gamin ».
Épanoui à l’OGC Nice alors qu’il n’avait plus sa place à Paris, Mathieu Bodmer ne regrette cependant pas d’avoir rejoint le club de la capitale en 2010 contre la somme de 3,5 millions d’euros. Le natif d’Evreux a évoqué les nombreuses raisons de cette arrivée mais également sur les coups du sort qui l’ont retardés.
« JE VOULAIS JOUER AU CAMP DES LOGES ! »
« Dès le départ, ma philosophie, c'était d'y aller étape par étape. J'ai eu la chance de faire les plus grands clubs de France, Lyon, Saint-Étienne, Lille, Paris... Paris, c'était mon rêve de gamin. Pourquoi Paris ? Parce que c'était proche de chez moi. J'ai grandi avec la génération Weah, Ginola, j'allais les voir au Camp des Loges. Moi, ce que je voulais, ce n'était pas jouer au Parc, c'était jouer au Camp des Loges ! » a indiqué le défenseur de l’OGC Nice.
« ÇA COÛTAIT TROP CHER DE FAIRE L’ALLER-RETOUR… »
« Mon père a fait une petite carrière amateur, il devait partir au PSG quand il était jeune, ses parents n'ont pas voulu. À treize ans, Paris est venu me chercher, moi aussi, mais il n'y avait pas de centre de formation pour m'héberger. Ça coûtait trop cher de faire l'aller-retour pour mes parents trois à quatre fois par semaine, alors ils ont dit "non" » a avoué Mathieu Bodmer. L’ancien joueur du SM Caen aura finalement disputé un peu plus de 90 matchs avec le PSG et aura inscrit 13 buts.