Nicolas Nkoulou, le défenseur central marseillais, n'en revient toujours pas de la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions et croit encore sérieusement aux chances de l’OM en championnat.
Vous avez semblé très affecté après le match nul contre Bordeaux (0-0). Il s’agit d’une réelle déception ?
Tout à fait ! D'autant qu'on était sur une excellente dynamique. C'est effectivement un peu un coup d'arrêt. Mais on se dit aussi que c'est toujours un point de pris. On le prend comme ça.
Comment expliquez-vous ce « coup d'arrêt »? Aviez-vous encore la tête à Dortmund ?
Non, ce n'est pas ça. C'est vrai qu'on a dû enchaîner pas mal de matchs depuis Montpellier et que ça pèse un peu dans les jambes. Mais je crois surtout qu'on n’a pas su mettre le but qu'il fallait au bon moment. C'est surtout là qu'on a pêché et c'est ce qui explique, à mon avis, le résultat.
Dommage d’avoir terminer la semaine là-dessus, non ?
Ça, c'est vrai. Surtout que Bordeaux était prenable. Et ce match nul laisse finalement un sentiment mitigé. D'un côté, c'est toujours un point pris et dans notre situation, tous les points comptent. Ceci dit, avec la défaite de Montpellier, il y avait une formidable occasion de revenir sur les Héraultais.
Comment avez-vous vécu cette folle semaine et notamment cette qualification inespérée en Ligue des champions ?
Raconter Dortmund ? Mais c'est tout simplement inracontable ! Je pense que je ne m'en suis pas encore remis. Quand je me retrouve dans ma chambre, je refais le film du match et à chaque fois je me redis que c'est magnifique ce qu'on a fait !
Qu'est-ce qui est magnifique, le résultat ou le scénario ?
Tout ! L'ensemble des événements. On a été menés, on est revenu au score... Mais en plus, on parvient à gagner et se qualifier... Franchement, ce n'était pas évident.
Folie dans le vestiaire après Dortmund, déception après Bordeaux. Ça doit faire un sacré contraste, dans la même semaine, non ?
C'est sûr et en même temps, c'est complètement normal.
On disait beaucoup que l'OM devait gagner tous ses matchs avant la trêve pour conserver ses chances d'être sur le podium en mai. Est-ce que les deux points perdus contre bordeaux remettent tout en question?
Non, je ne pense pas que ça remette tout en question. C'est vrai qu'on n'a pas été aussi bons qu'il aurait fallu sur ce match, mais je ne crois pas que ça suffise à effacer ce qu'on vient de réaliser. Maintenant, l'objectif c'est de se remobiliser et samedi, on reçoit Lorient, il faudra gagner. En même temps, ça tombe plutôt bien : c'est un deuxième match à domicile d'affilée, on a un peu de temps pour le préparer, ça nous permettra et de recharger les batteries et de trouver les ressources pour gagner ce match
Retrouvez l'intégralité de cet interview dans Le 10 Sport depuis jeudi vos kiosques