Accès direct au contenu

Tout sauf un hasard

Nicollin se moque dHazard !

Nicollin se moque d’Hazard !

Le président de Montpellier, Louis Nicollin, est réputé et apprécié pour ses déclarations tapageuses et son discours sans langue de bois. Interrogé sur le fait de savoir si le Lillois Eden Hazard valait réellement 50 millions d’euros sur le marché des transferts, Loulou n’a pas dérogé à la règle. « Personnellement, je n’en ai rien à cirer !, a-t-il ainsi déclaré au 10 Sport, le plus naturellement du monde, avant d’ajouter un brin provocateur. Mais si Hazard vaut 50 millions d’euros, alors Belhanda en vaut 60 ! » Du pur Loulou Nicollin dans le texte.

Lacombe : « Hazard ne vaut pas 50 millions »

Amené à donner son avis sur le même sujet, Bernard Lacombe, le conseilleur du président Aulas à Lyon, a lui aussi été tout aussi catégorique : « Non, il ne les vaut pas. Ca fait combien de temps qu’il joue réellement ? Un an et demi ? Le prix demandé est exorbitant. Mais après, c’est comme pour Pastore, on ne peut pas savoir. C’est en fonction du prix et de la demande. Par rapport à Benzema ? On ne peut pas comparer les deux. Et je n’ai même pas envie d’aborder le sujet… »

Dréossi : « A ce prix-là, qui est capable de s’offrir Hazard ' »

Le directeur sportif du Stade Rennais, plus nuancé, à, lui, soulever d'autres problèmes : « Personne ne vaut 50 millions d’euros. Le marché des transferts n’a pas de valeur. C’est l’offre et la demande qui dictent les prix. Hazard peut très bien valoir 40 comme 60 millions d’euros. Mais, c’est vrai que ce sont des chiffres énormes. La vraie question, c’est qui est capable de s’offrir Hazard à ce prix-là ? Je ne suis pas certain, avec la conjoncture actuelle, que Barcelone ou le Real le puissent. D’autant que le fair-play financier va entrer en vigueur l’été prochain. Et Lille pourra-t-il le garder même s’ils ne le vendent pas 50 millions ? »