Nicollin Menes est paye pour faire de la polemique
La rédaction

Montpellier, l'équipe de France, Laurent Blanc, Jean-Pierre Bernès ou encore Pierre Ménès, Louis Nicollin a accepté pour le 10 Sport d'évoquer tous les sujets. Du Loulou dans le texte !

Votre entraîneur avait la réputation d’être un joueur dur sur l’homme. Et pourtant Montpellier propose un jeu alléchant. Ça vous étonne ' 
René Girard était un milieu très défensif. Et aujourd’hui, c’est surtout un très bon entraîneur. Point barre !

Pierre Ménès a qualifié Montpellier « d’équipe de voyous ». Vous vous êtes senti attaqué ?
On s’en bat les c… Il y en a un qui est payé pour faire de la polémique et un autre qui est payé pour faire jouer une équipe. Il faut faire avec. Si ça serait venu d’autres personnes, ça m’aurait faire chier. Mais venant de Pierre, ça ne me touche pas. Il dit ce qu’il veut.

En août, Montpellier a eu le privilège d’accueillir l’équipe de France pour un match amical face au Chili. Vous êtes monté au créneau en disant que c’était un scandale qu’aucun joueur de Montpellier ne soit sélectionné… Vous pensiez à qui ?
Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir que Mapou Yamga-Mbiwa et Olivier Giroud postulent en équipe de France. En prendre au moins un des deux dans le groupe n’aurait pas été scandaleux justement. Ça n’a pas été le cas. On passe à autre chose. On ne va pas en faire dix caisses.

Nicollin : "Bernès ? Je ne sais pas qui c'est"


Quel est le fond du problème avec Laurent Blanc, que vous avez bien connu '               Il n’y a aucun souci avec Laurent Blanc. Il fait sa vie, je fais la mienne. Il a été un grand joueur de Montpellier, j’en suis bien content. J’espère simplement qu’il va nous qualifier pour l’Euro 2012.

On se dit alors que si certains de vos joueurs avaient Jean-Pierre Bernès comme agent…
(Il coupe) Je ne sais pas qui c’est.

C’est l’agent notamment de Blanc, Deschamps, Matuidi et Ribéry notamment…
Je connaissais cette personne. Mais depuis qu’on est descendu en deuxième division, je ne l’ai plus revu. Et depuis qu’on est remonté non plus. Au revoir monsieur, bonjour à madame.

Mais n’y a-t-il pas un conflit d’intérêt ?
J’en ai rien à branler. Ils font ce qu’ils veulent. Il y a un patron en France, c’est Noël Le Graet. Et je pense qu’il les mettra tous d’accord d’ici peu. 

Retrouvez ce jeudi Le 10 Sport dans vos kiosques

Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur LeKiosque.fr