Actuellement premier ex-aequo de Ligue 1, Montpellier et Louis Nicollin vivent un début de saison rêvé. Pas de quoi, toutefois, apaiser le président du MHSC, toujours aussi virulent et direct avec ses concurrents. Les mots, encore une fois, sont forts.
Ce n’est pas nouveau, Louis Nicollin n’est pas du genre à garder la langue dans sa poche. En bon client qu’il est, chacune de ses sorties est un pur régal. Ca tombe bien, dans L’Equipe d’aujourd’hui, le président montpelliérain se montre une nouvelle fois sous son meilleur étendard. Montpellier champion ? Tout à fait possible. « Loulou » y croit fer comme dur, et il n’hésite plus à l’afficher. Avec un brin d’humour, à la Nicollin, tout simplement. « On est les grands favoris, non ? », s’interroge ironiquement le président de Montpellier, actuellement premier ex-æquo de Ligue 1 avec le PSG. Il a déjà tout prévu, en tout cas, en cas de titre en mai prochain, le premier de l’histoire du club.
Nicollin : "Quelle honte ce serait pour eux !"
« On fera comme Cabella, on se mettra une couette de couleur sur la tête !, s’amuse Nicollin. Montpellier champion de France ? Mais si je suis à Paris, Marseille, Lyon, Lille ou Rennes, je me poignarde le cul avec une saucisse ! Quelle honte ce serait pour eux ! J’ai un petit a priori pour Paris. Son problème, ce sont les médias. Pastore, Beckham, ils t’en font des caisses… Kombouaré, s’il n’est pas costaud, il explose avec une telle pression. Grâce à ça, on a une petite chance de se faufiler. Il faudrait que l’on fasse nul ou que l’on perde gentiment à Sochaux et qu’ils en prennent cinq ou six à Marseille. On serait premiers, ce serait marrant. » Marrant, certes. Mais la blague a assez duré. Le MHSC, c’est du sérieux !