Ni Henry ni Trezeguet a l’OM
La rédaction

Annoncés tour à tour comme "la" recrue de l'Olympique de Marseille, Thierry Henry et David Trézéguet n'évolueront pas sous le maillot olympien la saison prochaine. Didier Deschamps a précisé qu'il ne fallait pas "rêver".

Alberto Gilardino, Diego Forlan, Thierry Henry et David Trézéguet. Comme chaque saison, de grands noms du football international sont annoncés au Vélodrome et comme chaque saison le soufflet retombe aussi vite qu'il ne monte. Pour calmer les ardeurs journalistiques, l'entraîneur olympien a lui-même réagit, cet après-midi, sur le site de "La Provence". "Henry ? C'est inaccessible !, assure Didier Deschamps. Je sais que ses frères sont fous de l'OM! (rires) Mais Willy pourra encadrer la photo de Titi avec le maillot de l'OM...". "Il ne faut pas rêver, poursuit DD. Les gens peuvent le faire, mais il faut bien se rendre compte que les grands joueurs internationaux sont intouchables. Il faudrait vraiment un concours de circonstances très favorable."

Gignac plus accessible

David Trézéguet, dont le salaire annuel tournerait autour de 4,5 millions d'euros, n'entre pas non plus dans le buisness plan des Olympiens. "Le fait que je le connaisse ne change rien. Je le répète: économiquement, c'est inaccessible ! Je sais ce que touche David, ce n'est même pas la peine d'y songer.", confirme Deschamps. Une déclaration qui signifie que l'éventuelle arrivée de Diego Forlan sur la Cannebière serait désormais avortée. En revanche, André-Pierre Gignac reste la priorité du technicien olympien qui aimerait l'associer à Mamadou Niang (pourtant annoncé sur le départ) en attaque. L'OM serait prêt à débourser 15 millions d'euros pour faire venir l'attaquant du club de la ville rose. Une somme légèrement plus raisonnable.