Nene mal aime et deprime
La rédaction

Étincelant la première moitié de saison avec le PSG, Nenê s'est éteint en 2011. Voici pourquoi le meilleur buteur du PSG n'y arrive plus.

«J'ai été nul. Avant, j'étais la solution de l'équipe, et maintenant je suis le problème», a lancé Nenê, dépité, dans les travées du Parc des Princes dimanche dernier. Le joueur qui dégageait une telle confiance en lui l'automne dernier (13 buts en 17 matchs de Ligue 1), ne semble plus croire en ses capacités. Pourquoi ? Dans l'entourage du joueur, on l'explique par le traumatisme du Stade de France. Non pas celui d'une éventuelle finale de Coupe de France sous le maillot parisien le 14 mai prochain, mais celui de son absence lors du France-Brésil du 9 février dernier. « Nenê est venu au PSG pour être appelé en Seleçao. Lorsqu'il a appris sa non sélection avec la saison qu'il faisait alors avec Paris, ça l'a tué. Il était déprimé pendant plusieurs semaines », nous a confié un proche du Brésilien.

Des problèmes familiaux

Mais la déprime de Nenê ne s'arrête pas au rectangle vert. Selon nos informations, le joueur ne supporterait plus l'éloignement de sa famille restée au Brésil. Si sa femme multiplie les allers-retours entre les deux pays, ses enfants, eux, seraient très rarement du voyage. Certes, le joueur cherche à obtenir des papiers français pour sa famille mais la situation commence à peser dans l'esprit du natif de Jundai qui songerait d'ores et déjà à un retour au pays.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport, disponible dans vos kiosques tous les jeudis