Mercato - OM : C’est déjà terminé pour Pogba ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, le TAS a réduit la suspension de Paul Pogba, qui pourra reprendre la compétition à partir du mois de mars 2025. Grand ami de la « Pioche », Patrice Evra a affirmé dans la foulée que les jours du joueur de 31 ans étaient comptés à la Juventus, et que ce dernier tenterait de le placer à l’OM. Mais d’après la presse italienne, Pogba se dirige vers les États-Unis.

L’avenir de Paul Pogba totalement relancé. Le cadre de l’équipe de France avait subi un gros coup d’arrêt dans sa carrière lorsqu’en août 2023, ce dernier avait été suspendu pour quatre ans par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) après que le Français ait été testé positif à la testostérone. Mais ce vendredi, l’instance a décidé de réduire la sanction du joueur de la Juventus à 18 mois.

« À 99%, je pense qu’on ne reverra pas Paul sous les couleurs de la Juve »

Alors que Paul Pogba pourra donc revenir à la compétition dès le mois de mars 2023, Patrice Evra ne croit pas à un retour du milieu de terrain sous les couleurs de la Vieille Dame. « Je ne pense pas que Motta veuille de Paul. À 99%, je pense qu’on ne reverra pas Paul sous les couleurs de la Juve. Il faut tourner la page. C’est dur, il faut qu’il y ait un air nouveau car il a traversé des blessures et des difficultés comme l’affaire de dopage. Il a une dalle mais une dalle incroyable ! C’est un Pogba avec les crocs qui va revenir. Le foot lui manque énormément. Pour lui, regarder les matches, aussi ceux de l’équipe de France…, il était abattu. Intérieurement, il était brisé », a lâché l’ancien latéral gauche au micro de Rothen S’enflamme ce vendredi.

La MLS plutôt que l’OM pour Paul Pogba !

Patrice Evra a d’ailleurs affirmé qu’il tenterait de convaincre son ami Mehdi Benatia de le signer à l’OM : « Il veut jouer au football, où que ce soit, par exemple pourquoi pas l’OM (…) Je vais appeler Mehdi Benatia et lui dire que la porte est ouverte ». Mais à en croire les dernières indiscrétions de la Gazzetta Dello Sport, c’est plutôt vers la MLS que se dirigerait Paul Pogba. Plusieurs franchises auraient d’ores et déjà noué des premiers contacts avec la « Pioche ». A suivre...

Articles liés