En août 2023, Paul Pogba avait été suspendu pour quatre ans par le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) après avoir été contrôlé positif à la testostérone. Un gros coup dur pour le milieu de terrain de la Juventus, qui a cependant vu sa peine être considérablement réduite ce vendredi ! L’ancien taulier de l’équipe de France devrait retrouver les terrains en 2025.
Depuis l’été 2023, Paul Pogba vit des jours très compliqués. Après un retour à la Juventus complètement manqué en raison de blessures, «la Pioche» avait subi un énorme coup dur en août 2023 après avoir été contrôlé positif à la testostérone. Rapidement, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) avait condamné le Français à une suspension de quatre ans hors des terrains.
Affaire Griezmann : Paul Pogba sort du silence ! https://t.co/rc3E9gRxBM pic.twitter.com/q8YCNv8ofo
— le10sport (@le10sport) October 1, 2024
La suspension de Paul Pogba réduite à 18 mois
Ainsi, cette peine n’aurait permis à Paul Pogba de retrouver les terrains uniquement à l’été 2027, lorsque ce dernier serait alors âgé de 35 ans. Mais finalement, un coup de tonnerre a été révélé ce vendredi concernant la suite de la carrière du taulier français. D’après les indiscrétions du Daily Mail, confirmées dans la foulée par RMC Sport, Paul Pogba a vu sa suspension être réduite à 18 mois par le TAS.
Pogba de retour sur les terrains en mars 2025
Paul Pogba pourra donc s’entraîner avec la Juventus dès janvier 2025, et pourra prendre part à des matchs officiels à partir du mois de mars de l’année prochaine. « Aux dernières nouvelles, je suis toujours un joueur de la Juve, j'ai un contrat mais je n'ai pas eu l'occasion de parler au président et à l'entraîneur... C'est le silence. Je pense qu'ils attendent le résultat de l'appel, mais il faut leur demander », lâchait récemment le Français...