Coup de tonnerre pour Paul Pogba !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En août 2023, Paul Pogba avait été suspendu pour quatre ans par le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) après avoir été contrôlé positif à la testostérone. Un gros coup dur pour le milieu de terrain de la Juventus, qui a cependant vu sa peine être considérablement réduite ce vendredi ! L’ancien taulier de l’équipe de France devrait retrouver les terrains en 2025.

Depuis l’été 2023, Paul Pogba vit des jours très compliqués. Après un retour à la Juventus complètement manqué en raison de blessures, «la Pioche» avait subi un énorme coup dur en août 2023 après avoir été contrôlé positif à la testostérone. Rapidement, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) avait condamné le Français à une suspension de quatre ans hors des terrains.

La suspension de Paul Pogba réduite à 18 mois

Ainsi, cette peine n’aurait permis à Paul Pogba de retrouver les terrains uniquement à l’été 2027, lorsque ce dernier serait alors âgé de 35 ans. Mais finalement, un coup de tonnerre a été révélé ce vendredi concernant la suite de la carrière du taulier français. D’après les indiscrétions du Daily Mail, confirmées dans la foulée par RMC Sport, Paul Pogba a vu sa suspension être réduite à 18 mois par le TAS.

Pogba de retour sur les terrains en mars 2025

Paul Pogba pourra donc s’entraîner avec la Juventus dès janvier 2025, et pourra prendre part à des matchs officiels à partir du mois de mars de l’année prochaine. « Aux dernières nouvelles, je suis toujours un joueur de la Juve, j'ai un contrat mais je n'ai pas eu l'occasion de parler au président et à l'entraîneur... C'est le silence. Je pense qu'ils attendent le résultat de l'appel, mais il faut leur demander », lâchait récemment le Français...

Articles liés