Cet été, un joueur a défrayé la chronique : Nico Williams. L’attaquant de l’Athletic Bilbao a crevé l’écran durant l’Euro 2024, et son nom a été cité dans de nombreux clubs, surtout le FC Barcelone et le PSG. Finalement, le grand ami de Lamine Yamal a décidé de rester dans son club formateur, lui qui avait prolongé jusqu’en 2027 en décembre dernier. Mais l’été prochain, cela devrait être une autre paire de manches.
Le PSG a perdu Kylian Mbappé lors du dernier mercato. Le Bondynois a décidé de partir libre de tout contrat pour le Real Madrid et le club de la capitale n’a pas réussi à le remplacer par une autre star. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, le PSG ayant tenté d’attirer Nico Williams, l’attaquant de 22 ans de l’Athletic Bilbao.
Mercato - PSG : Grande nouvelle pour la succession de Mbappé ! https://t.co/ScO091UQQL pic.twitter.com/yg8dU1Kat9
— le10sport (@le10sport) October 5, 2024
Quel avenir pour Nico Williams ?
Après un Euro 2024 exceptionnel, Nico Williams a eu de nombreuses offres pour quitter l’Athletic Bilbao. Sa clause libératoire tourne autour de 60M€ et le PSG et le FC Barcelone ont bien tenté de recruter le basque. Mais finalement, contre toute attente, Nico Williams a choisi de rester dans son club formateur, au moins une année supplémentaire…
«J’ai décidé de rester ici»
Dans une interview accordée à AS, Nico Williams n’a pas été très bavard au moment de parler de son avenir : « Partir en 2025 ? Je suis heureux à Bilbao, j'ai décidé de rester ici. C'est incroyable de voir ce qui s'est passé lors du match d'Europa League contre l’AZ. »