Cet été, Roberto de Zerbi n'a pas hésité bien longtemps avant d'accepter la proposition de Pablo Longoria. Mais le technicien italien aurait très bien pu débarquer à l'OM il y a deux ans. Le coach avait rencontré la direction pour évoquer le remplacement de Jorge Sampaoli. Aucun accord n'avait, alors, été trouvé.
Ce samedi, Roberto de Zerbi s’est livré à 1899 Hebdo. L’occasion pour le technicien italien de révéler qu’il était proche de signer à l’OM durant l’été 2022, juste après le départ soudain de Jorge Sampaoli.
Mercato : Un «excellent joueur» signe à l’OM, c’est la panique pour Wahi ! https://t.co/Yzc9abqLk8 pic.twitter.com/etHxf5jWeY
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
De Zervi revient sur son transfert avorté
« Je voulais venir à Marseille il y a deux ans. Pablo le sait. On ne s’est pas mis d’accord mais on ne s’est pas parlé directement, c’était une discussion à travers des intermédiaires » a confié Roberto de Zerbi.
« J’ai failli signer à Marseille »
Alors libre de tout contrat après la fin de son aventure au Chakhtar Donetsk, De Zerbi avait étudié les caractéristiques de cette formation olympienne. « J’ai vu quelques matchs de l’OM de Sampaoli, surtout parce que je l’ai étudié au moment où j’ai failli signer à Marseille avant que Tudor ne vienne. Gerson, Guendouzi, Saliba, Payet, l’attaquant de la Juve (Milik)… » a lâché le coach marseillais. Il a fallu attendre deux ans pour le voir porter le survêtement de l’OM.