«On ne s’est pas mis d’accord», De Zerbi a refusé l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cet été, Roberto de Zerbi n'a pas hésité bien longtemps avant d'accepter la proposition de Pablo Longoria. Mais le technicien italien aurait très bien pu débarquer à l'OM il y a deux ans. Le coach avait rencontré la direction pour évoquer le remplacement de Jorge Sampaoli. Aucun accord n'avait, alors, été trouvé.

Ce samedi, Roberto de Zerbi s’est livré à 1899 Hebdo. L’occasion pour le technicien italien de révéler qu’il était proche de signer à l’OM durant l’été 2022, juste après le départ soudain de Jorge Sampaoli.

De Zervi revient sur son transfert avorté

« Je voulais venir à Marseille il y a deux ans. Pablo le sait. On ne s’est pas mis d’accord mais on ne s’est pas parlé directement, c’était une discussion à travers des intermédiaires » a confié Roberto de Zerbi.

« J’ai failli signer à Marseille »

Alors libre de tout contrat après la fin de son aventure au Chakhtar Donetsk, De Zerbi avait étudié les caractéristiques de cette formation olympienne. « J’ai vu quelques matchs de l’OM de Sampaoli, surtout parce que je l’ai étudié au moment où j’ai failli signer à Marseille avant que Tudor ne vienne. Gerson, Guendouzi, Saliba, Payet, l’attaquant de la Juve (Milik)… » a lâché le coach marseillais. Il a fallu attendre deux ans pour le voir porter le survêtement de l’OM.

Articles liés