Dans un match où il n'a pas été toujours à son aise, le Brésilien a toutefois eu deux éclairs de génie qui ont permis au PSG de s'imposer sur le terrain de Valenciennes. Avec en prime, un second but majestueux.
Si on veut vraiment être sincère sur la soirée de Nenê, il faut dire que çela n'a pas été toujours facile face à des Valenciennois déterminés à ne lui laisser aucun espace. Marqué à la culotte, parfois par deux joueurs comme sur cette action litigieuse à la 65' où l'arbitre aurait peut-être pu siffler pénalty, Nenê n'a pas perdu sa confiance.
Il a tenté, tenté, tenté jusqu'à faire craquer le verrou Valenciennois et Penneteau, qui a pourtant fait un match superbe ce soir. C'est lui qui, dès la 3', a frappé le premier au but. Un tir contré mais qui montre toute sa sérénité. Durant la première période Paris joue vite, Paris joue bien mais pas de but. Nenê tire deux fois au but (22', 33') et à ce moment du match on se dit que ce n'est pas sa soirée
Deux buts magnifiques
Réponse quelque minutes plus tard. Il est à la conclusion d'une très belle action collective dont ses deux potes Bodmer et Hoarau sont à l'origine. Mais alors qu'on pensait Paris tranquille, les Valenciennois sont progressivement revenus dans le match pour égaliser (80').
Mais ce PSG là a des tripes et il l'a encore montré ce soir. Le deuxième but de Nenê en est la parfaite illustration. Quatre minutes plus tard, le Brésilien prend la balle ne regarde même pas le but. Il enroule sa frappe. Tout le stade reste suspendu. La frappe est magnifique, pleine lunette. Penneteau ne peut rien faire et avoue lui-même à la fin du match que ce but "est superbe". Onzième but de la saison. La messe façon Nenê, est dite. Que les autres gardiens de la ligue 1 se le dise, Nenê est magique.