Nicolas Batum, qui a réalisé sa meilleure saison en NBA mais a payé l’inconstance des Portland Trail Blazers, a un seul objectif en tête : les JO de Londres. Avant de penser à son futur en NBA.
Drôle de saison pour Nicolas Batum. Victime du lock-out qui a paralysé le début de la saison NBA, l’ailier tricolore avait réalisé une solide pige à Nancy avant d’effectuer une saison pleine avec Portland (13,9 points et 4,6 rebonds). Malgré sa bonne volonté, le joueur de 23 ans n’a pu atteindre les play-offs et il est même devenu un « agent libre restreint » pour ne pas avoir su se mettre d’accord avec les Blazers. Batum peut donc aller voir ailleurs dès le 1er juillet prochain.
« Diaw, ce serait escroc 2.0 » Comme ils l’avaient fait avec Boris Diaw, les Spurs sont très intéressés par son profil. A son collègue de l’équipe de France, Batum a d’ailleurs un message à faire passer. « L’équipe est en place. Où serait la mienne ? Les Spurs sont l’équipe qui joue le mieux collectivement, a-t-il assuré dans L’Equipe. Et c’est génial pour Boris, qui a vécu un calvaire à Charlotte. Par contre, s’il gagne le titre, c’est le plus grand vol de l’histoire. Ce serait un escroc 2.0, il aurait commencé dans la pire équipe de la Ligue avant de devenir champion avec la meilleure ». On ne savait pas que Diaw maîtrisait aussi bien le grand écart.