Montpellier reçoit Lille ce samedi soir en Ligue 1. Un match qui marque le grand retour de Réné Girard à la Mosson, où les dernières semaines ont été compliquées avec Louis Nicollin.
René Girard a apporté à Montpellier son premier et unique titre de champion de France en 2012, à l’issue d’une saison exceptionnelle. Mais depuis, les rapports se sont tendus entre le technicien, aujourd’hui coach du LOSC, et Louis Nicollin, l’emblématique président de Montpellier. Girard a même quitté le MHSC fâché en fin de saison dernière.
EXCLU - Nicollin : «Le petit Cabella, il n’a jamais triché avec le club lui !»
« LE RETOUR DE GIRARD ? J’EN AI RIEN À FAIRE »
Girard va faire son grand retour à la Mosson ce samedi avec le LOSC. Louis Nicollin ne veut pas en faire un évènement particulier. « Personnellement, je n’en ai rien à faire ! Il est parti, il a trouvé un bon club (Lille, ndlr), ça marche pour lui, tant mieux. On ne va pas en faire six caisses ! » , explique le président du MHSC dans les colonnes de L'Equipe.
« ON NE VA PAS EN RAJOUTER »
Nicollin ne souhaite pas polémiquer avec son ancien coach : « Il a fait quatre ans au club. Je l’ai sorti de l’anonymat, et il nous a fait champion de France (en 2012, ndlr), merci ! Après, la dernière saison ne s’est pas forcément bien passée, on ne va pas encore en rajouter » . Il préfère encenser son actuel entraîneur, Jean Fernandez : « Tout le monde est content au club, je peux vous le dire, que ce soit parmi les dirigeants, le staff ou chez les joueurs. C’est un très bon coach, compétent. Ce n’est pas un hasard si c’est celui qui a dirigé le plus de matches de Championnat » .