Montpellier : Spahic et Yanga Mbiwa sur le départ
La rédaction

Emir Spahic et Mapou Yanga-Mbiwa font partie des meilleurs joueurs de Montpellier. Mais Loulou Nicollin est prêt se séparer de ses deux défenseurs si les intéressés mettent le prix.

A son poste, Mapou Yanga-Mbiwa est l'un des éléments les plus prometteurs de Ligue 1. A tel point que Louis Nicollin, son président, levait les yeux au ciel en déclarant au 10 Sport, le 13 août dernier : « Quand je vois Sakho en équipe de France... Je n'ai rien contre lui, mais quand je regarde le notre, Mapou Yanga-Mbiwa. On en reparlera de lui ! » A l'époque, Loulou y tenait comme à ses plus précieux maillots. Mais les temps ont quelque peu changé. Et surtout, la valeur du défenseur héraultais n'est plus vraiment la même. Alors le patron du MHSC a opté pour la raison et écoutera les propositions qui viendront sur son bureau. Selon nos informations, c'est en tout cas la consigne qui circule autour du club héraultais : si un club est prêt à mettre le prix, Yanga-Mbiwa partira. Autrement dit, rien en dessous de 5 millions d'euros (cote à l'Argus du 10). Le jeune défenseur montpelliérain figure entre autres sur les tablettes du PSG.

Montpellier déjà à la recherche d'un défenseur central

Pour pallier à un éventuel départ de Yanga-Mbiwa, René Girard compte sur Benjamin Stambouli. L'international espoir vient de prolonger jusqu'en 2015 et même s'il envisage de jouer au milieu du terrain (pour remplacer Pitau), il peut également jouer derrière. Car Montpellier anticipe également le départ d'Emir Spahic. Très convoité l'été dernier (Arsenal), le Bosnien n'est plus l'impressionnant rempart dont Nicollin vantait les mérites en début de saison. Même si les blessures et supensions ne l’ont pas aidé cette saison. Lui aussi serait donc susceptible de plier bagage si un club se montrait intéressé. Toujours selon nos informations, en coulisses, Montpellier est à la recherche d'un défenseur central pouvant évoluer à droite. Les recruteurs du club se sont déjà penchés sur la Ligue 2 pour trouver leur bonheur, après le bon coup Olivier Giroud (arrivé de Tours). Pour l'heure, aucune piste n'a été appronfondie et Montpellier regarde maintenant à l'étranger (Espagne).

Articles liés