Qui aurait osé mettre un billet sur Montpellier en début d’année ? Trente-huit journées après, les Héraultais sont sacrés champions. Comment vont-ils gérer l’été, qui s’annonce très mouvementé ?
Tous les joueurs restent une saison supplémentaire : Belhanda et compagnie ont vécu une aventure humaine extraordinaire, cette saison. Malgré les offres nombreuses, les meilleurs éléments montpelliérains décident de rester une saison de plus du côté de la Mosson, pour y jouer la Ligue des champions et pour défendre leur titre de champion de France.
Le champion va se faire piller : Avec son titre, Montpellier attire tous les projecteurs. Et donc, les recruteurs. Belhanda, étincelant au milieu, Giroud, efficace en attaque ou bien encore Yanga-Mbiwa, néo-international, font l’objet d’offres garnies, que Montpellier ne peut refuser. Nicollin a plein d’euros dans ses poches, mais surtout, une équipe entière à reconstruire.
Un tirage atroce en Ligue des champions : Premier titre de l’histoire, et première qualification pour la Ligue des champions. Problème, lors du tirage au sort, les boules jouent un mauvais tour à Montpellier, qui hérite du groupe de la mort de la plus étoilée des compétitions. Résultat, les ouailles de René Girard prennent quelques valises. L’apprentissage est dur.
Seul Yanga-Mbiwa va partir : Loulou Nicollin fait des efforts financiers et Belhanda et Giroud, eux, font le choix du cœur, et prolongent leur aventure à Montpellier. Seul Yanga-Mbiwa, qui possède un bon de sortie, s’en va exercer ses talents de footballeurs sous un autre maillot. Avec son duo offensif, Montpellier peut espérer défendre son titre en Ligue 1.