Quasiment éliminé en Ligue des Champions, Montpellier se devait de repartir de l'avant contre le PSG en Ligue 1. Qui a fait quoi dans les rangs héraultais ? Les notes, c’est par ici.
Geoffrey Jourdren: 5,5 Impuissant. Il n’a rien eu à se mettre sous la dent jusqu’au but de Maxwell (36e). Efficace dans ses interventions, il a repoussé avec sérénité la frappe de Ménez (65e).
Cyril Jeunechamp (remplacé par Bocaly, 33e) : 3 Très peu en vue dans le jeu. Il a récolté une biscotte pour un geste d’humeur (32e) à l’attention de Thiago Motta. Remplacé par Gary Bocaly (33e) car touché - semble-t-il - à la cuisse. Ce dernier, trop lâche au pressing sur le but de Maxwell (36e), n’a pas été suffisamment entreprenant sur son aile.
Daniel Congré : 5 Lent. Il a été pris dans le dos sur une passe en profondeur de Menez (17e) puis de Lavezzi (44e). Très peu d’automatismes avec El Kaoutari. Rarement mis en difficulté au retour des vestiaires. Propre et appliqué à la relance.
Abdelhamid El Kaoutari: 4,5 Plutôt nonchalant. Il a suppléé Yanga-Mbiwa (suspendu) sans faire de vagues. Il n’a pas apporté sa grande taille sur les coups de pieds arrêtés. A l’instar de son coéquipier en charnière centrale, il a passé une deuxième période dans le calme le plus absolu.
Henri Bédimo : 5 Concentré et sérieux dans ses interventions. Il a plutôt bien verrouillé son couloir. Auteur d’un sauvetage sur Gameiro (90e). Il a au moins eu le mérite d’essayer d’amener le surnombre, contrairement à son pendant à gauche. Un match sans histoire.
Jamel Saihi : 4,5 Coupable sur le but de Maxwell (36e). Il a lâché trop tôt le pressing sur Menez. Pas toujours dans le bon tempo, il a toutefois étalé son savoir-faire, en étant la rampe de lancement des Héraultais. Auteur d’un tacle à retardement sur Lavezzi (67e), il a écopé d’un carton jaune mérité.
Marco Estrada: 5,5 Retour (presque) réussi. Banni pendant de longues semaines par René Girard, il a mis à profit un gros volume de jeu, en balayant les ballons sur toute la largeur. Il s’est également montré appliqué - sans pour autant être décisif - sur coup de pieds arrêtés.
Rémy Cabella: 7 Homme du match. Discret d’abord, il s’est ensuite montré très actif dans l’entrejeu. Il a formé, avec Belhanda, une paire très intéressante. Auteur du but de l’égalisation (59e), le petit milieu de terrain a parfois trop porté le ballon. Sans conséquence néfaste toutefois.
Younes Belhanda : 5 Artisan du pressing initié par les Montpelliérains. Toujours juste dans ses transmissions, il a écopé de deux cartons jaunes (52e, 65e), dont un évitable pour une main volontaire dans le rond central.
Souleymane Camara (remplacé par Mounier, 56e) : 5,5 Séduisant. Il a été dans tous les bons coups héraultais en début de match. Percutant et très actif sur le front de l’attaque, il aurait sans doute mérité d’être récompensé. Il s’est cependant montré trop maladroit, ou tout du moins, pas assez réaliste (19e, 39e) Remplacé par un Anthony Mounier (56e) plutôt entreprenant.
Gaëtan Charbonnier (remplacé par Herrera, 73e) : 6 Il gagné des points ce soir. Orphelin d’Olivier Giroud, Montpellier se cherchait un attaquant capable de mettre à défaut les défenses adverses. Il l’a peut-être trouvé avec Charbonnier. A l'origine de l'expulsion de Sakho (11e), il est parvenu à exister face à Thiago Silva. Remplacé par Emmanuel Herrera (73e) discret.