Montpellier peut-il éviter une gifle face à Arsenal ?
La rédaction

La défaite chez le promu rémois (3-1), ne laisse pas augurer une soirée de tout repos pour les Montpelliérains. A tel point qu’on se demande si le pire peut se produire. Montpellier peu-t-il éviter une gifle face à Arsenal ? C’est le sondage du jour.

Oui, La Ligue des champions va les transcender

Disputer la Ligue des Champions pour un club comme Montpellier reste un évènement unique, une première dans l’Histoire de la Paillade même. Alors au moment de recevoir Arsenal, les démons du début de saison peuvent disparaître pour envisager l’exploit face à un grand d’Europe. De plus, la Mosson va être pleine comme un oeuf et fêtera l’évènement comme il se doit, difficile de décevoir tout un public. L’exploit n’est pas inenvisageable.

Non, leur défense parait trop fébrile

Les trois buts encaissés hier soir à Reims vont sans doute tirer la sonnette d’alarme dans l’esprit de René Girard. Si la quatrième plus mauvaise de Ligue 1 est capable d’encaisser trois buts contre le promu rémois, que va-t-il se passer contre l’armada offensive londonienne, quoique encore mal huilée. Si les Giroud, Podolski, Cazorla décidaient de se réveiller, la Mosson pourrait se mettre à souffrir.

Oui, Arsenal n’est pas au mieux de sa forme

Huitième au classement de la Premier League, Arsenal n’arrive pas à émerger en patron du top 5 en ce début de saison. Leur problème est curieusement le même que celui de Montpellier. Olivier Giroud n’arrive pas à faire oublier Robin Van Persie. Podolski non plus. Avec une victoire en trois matchs, les Gunners ne sont pas au mieux avant d’aller à la Mosson.

Non, il leur manque un cador en attaque depuis le départ de Giroud

A Montpellier, le problème n’est pas vraiment l’attaque. Avec 6 buts depuis le début de la saison, le MHSC est la sixième meilleure attaque (à égalité) du championnat. Seulement pour compenser ses errances défensives, les Montpelliérains manquent d’un véritable attaquant de pointe, capable de marquer dans les moments importants. Le départ de Giroud se fait sentir et Herrera peine à compenser l’efficacité offensive du désormais Gunner. Avec ses deux buts en cinq matchs, son ratio est trop faible et ce n’est pas le dernier match à Reims qui va rassurer la Paillade.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne