Alors qu’il est en course pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 et semble bien parti pour celui de meilleur espoir, Younes Belhanda n’a pas droit à un immense soutien de la part de son président.
Si Montpellier est sacré champion de France, ce soir ou dimanche prochain, ce sera sans Younes Belhanda. Le milieu de terrain marocain, suspendu après son coup de sang face à Evian, a vu sa saison s’achever brutalement. Mais cela ne gâche pas pour autant une saison qui l’a vu se révéler. D’ailleurs, si Eden Hazard ou son partenaire Giroud semblent au dessus pour le titre de meilleur joueur de la saison, Belhanda devrait sans doute s’offrir le trophée de meilleur espoir de la saison aux trophées UNFP.
Belhanda pas meilleur qu'Aït-Fana Pas suffisant, néanmoins, pour que son président, Loulou Nicollin, soit complètement baba au sujet de son joueur. Quand le JDD l’interroge sur le sujet, le patron montpelliérain est même plutôt dur... « Je ne ferai pas de folies pour le garder. Il a été bon à Paris mais depuis, il est en demi-teinte. Ce sera une grande star, mais il doit faire encore un an ou deux à Montpellier. Il a de beaux gestes mais je ne le trouve pas plus fort qu’Aït-Fana. Je dois avouer qu’aucun joueur ne m’électrise, il n’y a que les gonzesses qui y arrivent. » Vu comme ça...