Montpellier Lyon Qui va craquer
La rédaction

Montpellier accueille Lyon ce dimanche (17h). A quatre journées du terme de la Ligue 1, le perdant devra sûrement dire adieu à la Ligue des champions. Au match aller, Montpellier l'avait emporté à Gerland (1-2).

Montpellier n'avance plus. Surprise du début de saison, le promu a longtemps squatté le trio de tête. Mais voilà, depuis un mois et demi, les hommes de René Girard sont en manque d'inspiration et n'arrivent plus à gagner. Les Montpelliérains restent sur une défaite et quatre matches nuls lors des cinq dernières journées de Ligue 1. Montpellier tourne au ralenti et voit la qualification pour une éventuelle participation à la Ligue des champions s'éloigner. Ce qui n'a pas l'air de contrarier le président Louis Nicollin qui a déclaré sur RMC : « Rien à caguer de la Coupe d'Europe! » Du Loulou dans le texte. « On a fait une saison exceptionnelle. Et finir 6e ce serait le pied pour Montpellier. » Peut-être une tactique pour enlever la pression qui pèse sur ses joueurs et les aider à retrouver le chemin de la victoire.

Du côté de Lyon, ce n'est pas resplendissant non plus. En Ligue 1, les Lyonnais restent sur deux matches nuls, mais surtout l'élimination en demi-finale de Ligue des champions, mardi face au Bayern, est encore dans toutes les têtes. Mais si l'OL veut revivre ces émotions en Coupe d'Europe, il va falloir faire le plein de points lors de quatre dernières journées de Ligue 1. Ça passe par une victoire à Montpellier. Car en cas de revers dans l'Hérault, Lyon perdrait plus qu'un match. Sans Ligue des champions l'an prochain, sans parler du manque à gagner financier, il serait difficile de recruter de nouveaux joueurs de haut niveau afin de franchir un nouveau pallier.

Dans cette rencontre, Lyon a donc beaucoup plus à perdre que Montpellier. Et la question est de savoir si l'OL va tout perdre en une semaine ?

Hoarau : "La victoire n'est pas volée"