Si Montpellier réussit une saison canon, il le doit en partie à l’éclosion de son meneur de jeu, Younès Belhanda. Le Marocain, suivi de près pour le prochain mercato, pourrait finalement rester dans l’Hérault.
La concurrence était pourtant rude avec le Lyonnais Alexandre Lacazette, le Marseillais Nicolas N’koulou et son coéquipier, Rémy Cabella. Mais sans surprise, c’est Younès Belhanda qui a été élu meilleur espoir de l’exercice 2011-2012 de Ligue 1. Une juste récompense pour le joueur marocain, pion déterminant dans le bon parcours montpelliérain. Pourquoi ? Des passes décisives, des buts importants - parfois très somptueux - et quelques fulgurances, qui le placent, avec Eden Hazard, parmi les joueurs de notre championnat qui font rêver les gamins. Et les plus grands.
« A ce jour, j'ai envie de rester »
Comme les dirigeants de nombreux clubs, attirés par les qualités de Younès Belhanda. Le Paris Saint-Germain, par exemple, serait très intéressé par son profil. Mais dans les colonnes du Parisien, Younès Belhanda affirme son envie de rester au MHSC : « A ce jour, j'ai envie de rester. La Ligue des champions, avec mon club formateur, c'est extraordinaire. Il existe un penchant qui me dit de rester à tout prix pour jouer la Ligue des champions ».