Le nul arraché à Bordeaux dans les arrêts de jeu a décomplexé les Héraultauis. René Girard ne se cache plus et va même jusqu'à affirmer que seule son équipe peut contrarier le destin de champion des Girondins.
Montpellier victime de la chance du futur champion tout autant que de son incroyable inefficacité. C’était le scénario dessiné à Chaban-Delmas avec deux penalties manqués par les Héraultais et un but encaissé sur la seule action concédée à Bordeaux depuis l’expulsion de Ciani. Une bourde de l’impeccable jusqu’alors Carrasso a permis à Montpellier de sauver au moins le nul sur un coup-franc de Costa. Le strict minimum dans de pareilles circonstances. Mais dans l’euphorie de son égalisation tardive, le MHSC en aurait presque oublié la domination bordelaise en infériorité numérique durant le second acte. «J'ai senti une équipe de Bordeaux un peu crispée dans l'ensemble, je pense qu'ils étaient bons à prendre», commente un René Girard enfin décidé à nous épargner son discours de prudence.
Depuis plusieurs semaines, le technicien héraultais se refusait obstinément à conjuguer ambitions et Montpellier. L’Europa League serait à peine un destin envisageable. Mais le nul ramené de Gironde a tout changé. «Je crois que c'est Bordeaux qui sera champion. Il n'y a que nous pour les empêcher d'être champions», a assuré tout simplement René Girard. Oubliés OL, OM ou encore LOSC, Montpellier se prépare déjà au duel avec le champion en titre. «Pour devancer Bordeaux, il faudra d’avantage de maîtrise et une meilleure gestion des faits de match, comme jouer à 11 contre 10», prévient même Girard déjà tourné vers cette lutte à distance. C’est fou comme un petit but peut tout changer…