Le trophée des champions, remporté par Lyon 2-2 (4-2 tab), aura au moins servi a quelque chose : découvrir Emmanuel Herrera. Le remplaçant de Giroud est déjà bien intégré à son nouveau club. Présentation.
Connaissez-vous la seconde division chilienne ? Non, nous non plus. Mais peut-être qu’Emmanuel Herrera va nous en apprendre un peu plus cette saison. Le conte de fée continue pour celui qui est passé du football quasi-amateur à la Ligue des Champions en moins d’un an. Celui que l’on surnomme « El Tanque » de l’autre côté de la Cordillère des Andes s’est bien acclimaté à son nouveau club.
Clin d’oeil du destin, point d’orgue de la reconnaissance de son talent, c’est lui qui offre le second but, pas encore celui de la victoire aux Montpelliérains. Son cinquième en cinq matchs de préparation. Ultra présent sur le front de l’attaque, physiquement prêt et n’hésitant pas à prendre ses responsabilités pour tirer le pénalty (56’), le nouvel attaquant montpelliérain est prêt.
Vous avez dit Giroud
Voilà un joueur qui a su s’imposer et qui devrait faire du bien aux hommes de René Girard cette saison. Alors que tous les supporteurs se demandaient comment le club allait pouvoir pallier l’absence d’Olivier Giroud et ses 21 buts en Ligue 1 la saison dernière, Herrera devrait les rassurer. Son profil est singulièrement différent, malgré la même intention de marquer, l’instinct du buteur. Il agit moins souvent comme un pivot mais plus comme un attaquant rapide qui cherche la profondeur. Un point commun tout de même entre les deux hommes : leur excellent jeu de tête.
A 25 ans, l’Argentin vit à la fois le plus grand rêve et le plus grand défi de sa carrière. Il devra aller au bout pour que Montpellier reste dans la cour des grands.