Olivier Giroud, l’attaquant vedette de Montpellier, a marqué, mais n’a néanmoins pas été le plus en vue, ce soir, face à Caen. Il faut dire qu’il y avait de la concurrence.
Et parmi eux, un certain John Utaka. L’attaquant nigérian a montré qu’il avait retrouvé le niveau de ses meilleures années lensoises, quand il était considéré comme un des très bons attaquants de notre championnat. Inspiré, provocateur, déstabilisant, mais aussi altruiste, Utaka n’a manqué qu’une chose : le but. Il faut dire qu’avec Alexis Thébaux, qui en a pourtant encaissé trois, Utaka a trouvé un client face à lui.
80% de passes réussies ! C’est simple, le danger, jusqu’à ce que les espaces s’ouvrent définitivement après le premier but, est venu quasiment exclusivement du côté gauche. Avec Bedimo, Utaka a mis son vis-à-vis, Jerry Vandam, au supplice. Et pour un attaquant dont les qualités reposent sur une énorme prise de risques, Utaka affiche, d’après les statistiques sur la Ligue, un joli total de 80% de passes réussies. Et tout cela sans compter sur un replacement défensif surprenant. Du très bon Utaka.