Montpellier : Belhanda rejette la faute sur Giroud !
La rédaction

Expulsé mardi soir contre Evian TG lors d’échauffourées précédant le penalty manqué par Souleymane Camara, Younes Belhanda en veut à Olivier Giroud qui n'a pas pris ses responsabilités selon lui. Il y a de la tension dans l'air...

La tension était palpable mardi soir à Montpellier. Elle n’est pas redescendue d’un cran. Le fameux penalty manqué par Souleymane Camara au bout du temps additionnel face à Evian TG (2-2) n’en finit plus de faire délier les langues. D’attiser les remords. Et, même, plus étonnant, de créer quelques dissensions dans le camp montpelliérain… « Il ne se serait rien passé si on avait marqué, déplore aujourd’hui Younes Belhanda dans L’Equipe, lui qui s’est fait expulser avant que le penalty ne soit tiré. Je croyais qu’Olivier Giroud allait prendre le ballon, puisque c’était à son tour de tirer le penalty, alors je n’y suis pas allé. Et je vois que Camara s’en charge alors qu’il ne tire jamais. Je vais voir “Souley”, je lui demande s’il est sûr de lui, il me dit oui. J’étais prêt à le tirer mais je n’allais pas lui prendre le ballon des mains… C’est de leur faute (s’il a été expulsé). Contre Ajaccio, il (Giroud) se bat presque avec moi pour tirer le penalty ; là il y en a un qui peut quasiment nous offrir le titre et il ne le tire pas. C’était à lui de prendre ses responsabilités ! »

Belhanda : « C’est de leur faute (à Giroud et Camara) » Le 11 février déjà, alors qu'un roulement est mis en place entre Belhanda (100% de réussite, 5/5) et Giroud (50% de réussite, 2/4) depuis le début de saison, un penalty transformé par le Marocain face à Ajaccio avait créé la polémique entre les deux gâchettes montpelliéraines. Olivier Giroud avait alors manifesté son mécontentement en jetant le ballon à terre. Pourquoi n’a-t-il pas « pris ses responsabilités », cette fois-ci, comme lui reproche Belhanda ? Giroud s’explique : « À Toulouse (1-0, le 27 avril), Souley (Souleymane Camara) m’avait déjà demandé de le tirer, je lui avais répondu que c’était à mon tour. Cette fois, après mon échec, je n’étais peut-être pas dans les meilleures dispositions, même si j’étais prêt à le tirer. Souley s’est présenté pour le faire. Ce n’était pas le moment ni l’endroit pour en débattre. Il a pris ses responsabilités et on ne peut pas lui en vouloir. Cela arrive à tout le monde d’en rater, moi le premier. Les plus grands noms du football (Messi et Cristiano Ronaldo) en ont loupé la semaine dernière. Il l’a tiré dans un contexte très difficile car il a dû gérer une longue attente après le carton rouge. On aurait dû garder nos nerfs et être plus malins. Malgré tout, je n’oublie pas que l’on est toujours leaders à trois journées de la fin et que nous avons notre destin entre nos mains. »