Montpellier a été sacré champion de France pour la première fois de son histoire. Henri Bédimo, l'une des révélations de cette équipe, présente les champions.
Henri Bedimo est arrivé à Montpellier en début de saison en provenance de Lens. En un an, il s'est imposé au poste de latéral gauche et est l'une des bonnes surprises de cette équipe montpelliéraine. Il a d'ailleurs été le joueur le plus utilisé par René Girard cette saison. Pour l'Equipe, il a révélé les surnoms des joueurs du MHSC qui ont participé à la conquête du titre de champion de France.
Le onze de départ Geoffrey Jourdren : "Le foufou. Mais un fou gentil, un adorable nounours." Garry Bocaly : "Garrincha ! C'est la façon dont il s'est sorti de certaines situations qui lui a valu ce surnom." Mapou Yanga-Mbiwa : "Capitaine silence..." Victorino Hilton : "Vito, la meilleur relance de Ligue 1." Jamel Saihi : "Monsieur précieux" Marco Estrada : "La Grinta sud-américaine" Younes Belhanda : "Plus qu'une pépite, c'est la boussole du groupe. Quand on est en galère, on lui passe le ballon et il trouve le chemin." Souleymane Camara : "Gros poumon. La générosité même." John Utaka : "Dribbleur fou. Il peut éliminer n'importe qui. S'il est décidé, il les enrhume." Olivier Giroud : "La gâchette. Il finit nos actions. Ou le beau gosse de la Ligue 1, nommé par des hommes en plus!"
Les remplaçants y passentaussi Joris Marveaux : "Le poumon polyvalent du milieu." Laurent Pionner : "Il détient les clés de la Paillade, c'est le garant de l'esprit de Montpellier." Rémy Cabella : "C'est notre CR7. C'est la future star du championnat." Jonathan Tinhan : "C'est Usain Bolt, le joueur le plus rapide de la Ligue 1."