Face à une équipe bordelaise réduite à dix, les montpelliérains ont arraché le point du match nul dans les dernières secondes. Cédric Carrasso a été l'homme du match. Il arrête deux penalties en première période avant de faire une grosse faute sur l'égalisation héraultaise.
Dans un match très tendu à Chaban Delmas, Bordeaux et Montpellier ont livré une partie très brouillonne. Beaucoup de volonté offensive mais avec énormément de déchets.
C’est finalement le gardien bordelais Cédric Carrasso qui avait dans ses gants les clefs de la rencontre. D’abord héros des girondins grâce à 2 penalties arrêtés. Le premier sur une faute de Michaël Ciani qui a écopé d’un carton rouge. Le deuxième suite à une main volontaire de Mathieu Chalmé, qui lui, a été étonnamment épargné par l’arbitre du match. Le gardien international français permettait donc aux Girondins de rejoindre les vestiaires à la mi-temps la cage toujours inviolée.
Carrasso, le jour et la nuit
En début de second période, même réduit à dix, les bordelais ont rapidement pris le contrôle du match. Sur un coup franc anodin, la défense héraultaise dégage mal le ballon et Chamakh en profite pour adresser une reprise de volée dans le petit filet des buts héraultais. Son premier but du pied en dehors de la surface depuis le début de la saison.
Bordeaux pense alors tenir sa victoire. Les Montpellierains ne se montrent pas dangereux. Mais dans les arrêts de jeu du match, sur un coup franc tiré en force par Costa, Cédric Carrasso est fautif d’une grossière faute de main. Le héros de la soirée permet donc involontairement à Montpellier d'égaliser. Les héraultais prennent finalement un point précieux.
Aucune équipe candidate au titre n’aura pris les trois points lors de cette 27ème journée. Tout est encore possible pour la suite.