En fin de contrat à Toulouse, Mauro Cetto continue d'attiser les convoitises. Après Lille et le PSG, c'est au tour de Monaco d'entrer dans la danse.
Mauro Cetto laisse planer le mystère sur sa future destination. Une certitude néanmoins, le solide défenseur argentin, en fin de contrat à Toulouse, ne restera pas au Téfécé la saison prochaine. Et ces derniers jours c’est Monaco qui lui aurait fait les yeux doux. Selon nos informations, l’agent du joueur s’est même rendu sur le Rocher pour écouter la proposition de contrat des dirigeants monégasques qui devrait se rapprocher des 110 000 euros nets mensuels réclamés par le joueur. L’affaire pourrait donc se conclure rapidement à condition que Monaco assure son maintien à l’occasion de la réception de Lyon, lors de l’ultime journée de Ligue 1.
Le blocage Ligue des champions
Mais à 29 ans, l’ancien Nantais n’a qu’un rêve : disputer la Ligue des champions. Un détail qui pourrait retarder la décision du joueur qui attend toujours un signe de Lille ou du PSG. De son côté, Paris n’est pas certain de disputer la coupe aux grandes oreilles et doit négocier la revente du club avant d’entamer son mercato. Quand au nouveau champion de France, il est certes intéressé par le profil de Cetto mais n’a toujours rien proposé au joueur. En coulisses, le LOSC s’activerait surtout pour faire venir le grand espoir lensois Raphaël Varanne, qui a littéralement explosé en 2011. L’international espoir, très convoité en cette fin de saison, pourrait donc indirectement décider de l’avenir de l’Argentin. Une chose est sûre, le grand rouquin risque de jouer la montre. Un pari risqué qui pourrait finir par lui jouer de mauvais tours.