Souriants, énervés, agacés, heureux ou soulagés, les entraîneurs de Ligue 1 ont montré divers visages à la sortie des matches de cette 17ème journée. Les paroles ont suivi et le 10sport les a sélectionnées pour vous.
Pour sa première sur le banc manceau, Arnaud Cormier a décroché une victoire (2-1) face aux valenciennois de Philippe Montanier. Soulagement chez le Sarthois:
«C'est la victoire du courage, de la volonté de se battre sur tous les matches jusqu'à la fin de la saison. C'est aujourd'hui notre seule obligation ».
Malgré la victoire rennaise (2-1) face à Nancy, Frédéric Antoneti n'a pas caché sa déception face à la prestation de ses joueurs:
« Si on joue de cette façon, nous n'avons aucune chance de jouer le haut du tableau. Mais c'est comme ça : ce soir, nous avons gagné sans maîtrise. En première mi-temps, nous avons pris une leçon d'envie. Je crois en fait que c'est Nancy qui a perdu, et non pas nous qui avons gagné ». Le coach rennais a ensuite ajouté: «Et je peux vous assurer que c'est sans doute le plus mauvais match de Rennes depuis que je suis là !» .
Didier Deschamps, l'entraîneur marseillais est lui satisfait du résultat de son équipe (2-0) face à une équipe de Boulogne très regroupée en défense:
« Nous avons fait le minimum syndical, mais ce minimum me satisfait. D'autant que je savais qu'il serait impossible de retrouver la même adrénaline que contre le Real».
Chrisitan Gurcuff a, lui, pris beaucoup de plaisir à regarder jouer son équipe, malgré le nul à domicile (0-0) face à Auxerre:
« Je me suis régalé. On a dominé une équipe comme rarement. Maintenant, il faudra récupérer avant la réception de Marseille, qui sera certainement plus agressif qu'Auxerre ce soir ».
Ollé-Nicolle, entraîneur de l'OGC Nice suite à la défaite de son équipe (2-0) face à Lens.:
« Il y a trop de joueurs qui étaient en dedans. Les Lensois avaient plus envie que nous dans l'attaque du ballon. Dans l'animation offensive, ils nous ont mis en difficultés. »