Rio Mavuba, capitaine des champions de France en titre, n’a plus été appelé en équipe de France depuis le 28 mars 2007. Une attente qu’il a beaucoup de mal à vivre.
Rio, ces semaines internationales où vous restez à la maison ne sont pas trop difficiles à vivre ? Disons, malheureusement, que je commence à avoir l’habitude (rires). Je garde le côté positif, je me dis que ça me permet de me reposer parce que nous enchaînons pas mal de matchs. Mais c’est sûr que je préfèrerais être ailleurs. Des choix sont faits, je ne sais pas quels sont les critères, c’est comme ça.
Beaucoup pensent qu’il n’est pas normal que vous n’ayez pas votre chance en équipe de France, c’est aussi votre cas ? Bien sûr que je me pose des questions. Je joue au plus haut niveau, j’ai fait une bonne saison l’an dernier. Cette année, même si on enchaîne beaucoup, ça se passe plutôt bien dans l’ensemble. Je pense que je mérite ma chance, ça c’est clair.
Vous avez l’impression que l’équipe de France, c’est fini pour vous ? Je refuse de penser ça. Tant que je jouerai, j’y croirai et je me donnerai à fond dans l’espoir d’être appelé. On a bien vu avec le retour de Djibril Cissé en équipe de France que tout le monde pouvait être appelé. J’essaye de m’accrocher en faisant de bons matchs avec Lille et je me dis qu’un jour, si je continue à être performant, j’aurais peut-être la chance d’avoir un signe.
Retrouvez ce jeudi Le 10 Sport dans vos kiosques
Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur Le Kiosque
Découvrez nos éditions Marseille et Saint-Etienne