Sans style, sans classe, sans jeu... mais avec une redoutable efficacité, l'OM gagne et revient à un point du LOSC. C'est ça la griffe du champion ?
C'est bien connu : l'important, ce sont les trois points ! C'est surement le message que fait passer Didier Deschamps dans le vestiaire marseillais. Car on ne peut pas dire aujourd'hui que l'OM pratique le meilleur football de l'hexagone. On n'est d'ailleurs pas sûr que ce football-là soit pratiqué par les cinq premières équipes du classement. Mais à quelques journées de la fin du championnat, lorsque l'on voit Marseille à un point de la première place, on se dit que sur la Canebière, la manière importe peu . Du moment que le résultat est là...
Gignac, le retour
Encore une fois mené au score, l'OM a réussi a renversé la tendance. Besogneux, travailleurs et surement psychologiquement beaucoup plus forts, les Phocéens repartent vainqueur (1-2) d'un match que les Montpellierains ne méritaient pas de perdre. Les marseillais doivent ce résultat à la classe d'un joueur discret mais très utile, Benoît Cheyrou. Ils le doivent aussi à l'efficacité retrouvé d'André-Pierre Gignac qui, encore une fois, remet l'OM sur le droit chemin. Quasi absent tout au long de la saison, "Dédé" Gignac fait aujourd'hui figure de bonne recrue pour l'OM la saison prochaine.
Acte II de l'opposition face à Montpellier, samedi soir au Stade de France, en finale de la Coupe de la Ligue. Pour un premier titre marseillais cette saison ?