Margarita Louis-Dreyfus est venue déjeuner avec les joueurs phocéens lundi dans le restaurant marseillais Le Petit Nice.
Jean-Claude Dassier a apprécié l'initiative et il n'est pas le seul. Les initiatives de Margarita Louis-Dreyfus sont toujours passées au peigne fin. Quand elle s’exprime sur l’avenir de l’OM dans la presse, tout Marseille retient son souffle. Quand elle est en tribunes pour voir un match, tout Marseille pris pour que l’OM fasse bonne figure et, pourquoi pas, s’impose. A Lyon, elle était ainsi présente lors du fameux 5-5 et elle n’avait pas boudé son plaisir. Dimanche, au Vélodrome, l’actionnaire majoritaire du club était encore plus aux anges après la frappe salvatrice de Taye Taiwo (2-1). Témoignage de la gratitude qu’elle porte aux joueurs, elle a accepté de déjeuner avec eux lundi midi dans le restaurant marseillais Le Petit Nice à Malmousque. Assise aux côtés de Didier Deschamps et Vincent Labrune, elle n’a pas hésité à poser pour les photographes et a offert beaucoup de poignées de mains. Notamment à Hatem Ben Arfa, enchanté avec un verre de jus de fruit dans l’autre menotte.
«Problèmes de budget en cas de non qualification pour la Ligue des Champions»
Jean-Claude Dassier était tout sourire devant la scène et a fortement apprécié.
«C’est ce genre d’idées, de réunions qui fondent petit à petit un club, un état d’esprit et qui font que l’équipe gagne
. C’estaussi la confirmation que tous ceux qui croyaient que Margarita et Marseille ne s’inscrivaient pas la durée avaient tort.
L’OM avec Margarita, les joueurs, le staff et les amis sont là et obtiennent des succès. Le club vit bien autour d’une femme pleine de gentillesse qui veut absolument que le club continue de vivre comme Robert l’avait voulu»
, a-t-il fait savoir sur le site officiel du club phocéen. Décrite comme froide et distante, la veuve de RLD semble de plus en plus se prendre au jeu. Et les finances du club dans tout ça ? Questionné sur le sujet par la Marseillaise, Antoine Veyrat, directeur général de l’OM, a déjà donné quelques indications limpides : «Si nous ne sommes pas en Ligue des Champions l'an prochain, nous aurons des problèmes pour établir notre budget. Une saison réussie, c'est une qualification en Ligue des Champions. Concernant la finale de la Coupe de la Ligue, elle arrive tôt dans la saison et pourrait être un déclencheur».