Mancini est le plus gros coup de l’OM
La rédaction

Six mois après son prêt avorté à Marseille, l'OM ne doit pas regretter Alessandro Mancini. Le milieu offensif brésilien est une vraie "patate chaude" en Italie.Mis à part Jean-Claude Dassier et José Anigo, personne ne sait vraiment (du côté marseillais) pourquoi l’arrivée d’Alessandro Mancini à l’OM l’hiver dernier a avorté. Ce que tout le monde sait, en revanche, c’est que le club phocéen n’a pas perdu au change, l’éclosion de Ben Arfa et Valbuena coïncidant avec les discussions de son possible prêt sur la Canebière.

L’affaire a alimenté les rumeurs pendant le mois de janvier et a échoué début février. Quelques jours plus tard, l’Inter Milan, propriétaire du joueur, décidait de l’envoyer en prêt au Milan AC. Son bail à Milanello s’est achevé le 30 juin dernier. Voilà le début des (nouveaux) problèmes puisque l’avenir de Mancini est encore plus flou qu’il y a six mois. Conscient qu’il n’a rien montré dans les rangs rossoneri, mais surtout que son compatriote Leonardo n’est plus là pour le couvrir (il l’a fait venir contre l’avis de Silvio Berlusconi), l’ancien milieu offensif de la Roma souhaite revenir à l’Inter. Le départ de José Mourinho, qui ne lui a jamais fait confiance, couplée à l’arrivée de Rafael Benitez fait penser à Mancini qu’il peut enfin réussir là-bas. Problème, le coach espagnol ne semble pas non plus l’avoir intégré dans ses petits papiers !

La solution trouvée par Adriano Galliani est la suivante : pourquoi ne pas prolonger son prêt de six mois au Milan AC puisque Massimo Moratti paye la plus grosse partie de son salaire (les deux tiers des 300 000 euros net mensuels) ' C’est actuellement la tendance qui se dégage. Cette solution ne convient pas au joueur, qui le fera savoir dès lundi. En effet, le Brésilien a rendez-vous dans la journée (ou au plus tard mardi après-midi) pour discuter avec les dirigeants de l’Inter et Benitez pour savoir quels sont leurs plans le concernant. Alerté sur le sujet, Massimo Moratti ne souhaite pas refroidir les relations cordiales qu’il a mis du temps à tisser avec son grand rival rossonero et pourrait donc "se coucher", selon Sky Sports. Pour un joueur qui n’a rien montré en sept matchs sous le maillot rouge et noir, c’est fort de café.