Accès direct au contenu

Surmotivé !

Lyon : Vercoutre sort de sa réserve

Lyon :  Vercoutre sort de sa réserve

Le plus expérimenté des Lyonnais bouillonne de ne pas pouvoir être fixé sur sa situation. En attendant, Rémy Vercoutre donne son point de vue sur la situation du club en ce début de saison. Jean-Michel Aulas, son président, prend une petite claquette au passage.

A 32 ans, il est l’un des rares résistants à l’écrèmage des anciens organisé par Jean-Michel Aulas. Titulaire face à Rennes le week-end dernier, le gardien lyonnais ne sait pas quel va être son avenir cette saison : doublure d’Hugo Lloris ou patron de la défense des Gones ? « C’est vrai que ça me démange de jouer, de m’éclater. Mais je suis bien conscient du contexte. S’il y en a qui ne se sentent pas bien à Lyon, moi je m’y sens très très bien. » explique t-il dans les colonnes du Progrès . Il attend avec impatience la date butoire de la fin des transferts pour pouvoir être fixé sur son sort « On verra bien ce qui se passera le 4 septembre. », mais il ne compte pas quitter le club quoiqu'il arrive.

« L’ambiance était bizarre… »

Rémy Vercoutre est aussi revenu sur les paroles durs de Jean-Michel Aulas à l'égard de certains de ses coéquipiers : « Comment motiver les mecs qui ont été touchés après ce qu’ils ont lu et entendu pendant le stage de Tignes qui est un moment très important pour la cohésion du groupe ? Moi, je suis très attaché à tout ça. Et là ça partait plutôt mal. L’ambiance était bizarre mais tout le monde a fait preuve d’énormément de professionnalisme. Mais la meilleure réponse à apporter, ça a été sur le terrain lors du Trophée des champions ou contre Rennes. ». Plus motivé que jamais, la doublure d’Hugo Lloris ne veut pas pour autant se dire qu’il va terminer sa carrière en éternel second.

Découvrez le 10 Sport, en kiosques ce mercredi