Lyon, Marseille, Bordeaux : quel club pour Squillaci ?
La rédaction

C’est quasiment officiel, Wenger ne compte plus du tout sur Sébastien Squillaci et compte s’en séparer cet été. En France, certains auraient intérêt à se précipiter sur l’occasion. Même avec son salaire conséquent.

Lyon, pour compenser Lovren

Jean-Michel Aulas l’a confié à plusieurs reprises, il va falloir vendre cet hiver si une belle offre arrive sur les bureaux lyonnais. Et le premier à partir pourrait être Dejan Lovren, qui a la cote un peu partout en Europe et notamment à l’Inter, qui serait prêt à mettre plus de 10 millions d’euros sur la table. Mais en le vendant, Lyon serait dépourvu dans l’axe. Faire revenir Squillaci, en prêt ou à prix discount pourrait être une bonne affaire.

Marseille, pour assurer pendant la CAN

L’Olympique de Marseille pourrait connaître quelques soucis pendant la CAN avec le départ de Souleymane Diawara. Seuls Nicolas Nkoulou et Stéphane Mbia resteraient, comme défenseurs axiaux de métier. Pour prévenir toute blessure et surtout éviter de revoir Rod Fanni dans l’axe, Marseille aurait intérêt à s’offrir une solution en plus. Là encore, un prêt pourrait faire leur affaire.

Bordeaux, pour se reconstruire

Les Girondins de Bordeaux ont très peu bougé cet été et le paient désormais avec un effectif qui semble parti pour jouer le maintien. Nicolas de Tavernost l’a dit, il va donner les moyens à Bordeaux de se renforcer cet hiver. Une recrue avec l’expérience de Squillaci serait un renfort de choix pour stabiliser la défense girondine. Mais Squillaci aura-t-il vraiment envie de Bordeaux ?

Articles liés