Il n'y a pas que les résultats sportifs qui influent sur la bonne santé d'un club. Sur le plan financier, Lyon a connu des jours meilleurs.
La bonne nouvelle pour Lyon Sur le semestre clos au 31 décembre dernier, OL Groupe a réduit sa perte nette de 23% par rapport à la même période du précédent exercice. Il a également bénéficié d'une légère augmentation des droits télés (+6,3%).
Les mauvaises nouvelles pour Lyon Les ventes de joueurs sont trop faibles : Lyon n’a vendu que trois joueurs pour 5,3 millions d'euros tout en dépensant 22M pour le seul Yoann Gourcuff. La balance n’est pas à l’équilibre. Loin de là.
Les spectateurs boudent Gerland : En raison du manque d’affiche en Ligue des champions durant la phase de poules, la billetterie a reculé de 12,3%. Ou cette défection serait-elle causée par le manque de fond de jeu ?
Les produits dérivés dégringolent : Les produits dérivés baissent de 6,6% car ils sont pénalisés par l'absence de tournée estivale en raison de la Coupe du monde. Sur le plan commercial, le coup est rude puisque Lyon est réellement devancé par son grand rival marseillais, 5e en Europe alors que les Gones... sont 9es.
Retrouvez tous ces chiffres en cliquant ici