Le choc de la 33ème journée entre Bordeaux et Lyon a confirmé la fragilité défensive des deux équipes qui n'ont pu se départager (2-2). Une situation inquiétante qui pourrait coûter bien plus qu'un titre aux deux formations.
Bordeaux plus qu’en danger
Respectivement à 11 et 10 points du leader marseillais, les girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais ont vraisemblablement dit adieu au titre suite au match nul (2-2) de ce soir. Au-delà du résultat et des point perdus, les errements défensifs inquiètent, particulièrement côté bordelais. Ciani sur le banc, Planus à l’infirmerie et Henrique en manque de temps de jeu : Laurent Blanc semble dépourvu de solution dans l’axe. Ce soir encore, la charnière centrale, trop passive sur les deux buts lyonnais, inquiète pour la suite du championnat. L'absence de Cédric Carasso n'arrange rien à l'affaire, Ulrich Ramé étant plus que juste pour ses dernières heures de jeu bordelaises.
Alerte pour les Gones
Si ce soir un petit Bordeaux a réussi à inscrire deux buts aux Lyonnais, qu’en sera-t-il mercredi soir en demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern de Münich ? D’autant que les Bavarois ont atomisé Hannovre (7-0) à l’Allianz Arena. En restant sur ses talons, la charnière des Gones ne pourra qu’admirer les assaults de Ribéry et Robben sur la cage de Lloris. A Claude Puel de trouver la solution miracle à composer avec les absences de Boumsong, Bodmer et un Lovren fraîchement remis de sa blessure. S’il n’y a pas de réactions du côté des Gones le président Aulas pourrait vivre la pire saison du club rhodannien depuis neuf ans avec une équipe absente de la Ligue des champions.
Marseille champion ?
Les réactions des joueurs en fin de match étaient révélatrices. Des déclarations qui ne respiraient pas la confiance et la sérénité. Particulièrement pour le lyonnais Miralem Pjanic parlant de l’OM comme d’un champion. « Je pense qu’ils le méritent. Il faut féliciter leur parcours », déclarait le bosniaque au micro d’Orange Sport. Si on ne peut couronner les Olympiens dès ce soir, on peut penser que pour la première fois depuis 8 saisons, le champion de France ne sera ni Lyonnais ni Bordelais.