Les deux hommes sont des fortes têtes et quand Cris balance sur Diakhaté, le défenseur sénégalais ne se gêne pas pour lui répondre, caméras ou pas !
Avant le match aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid, Cris ne s’était pas gêné pour dire qu’il préférait jouer aux côtés de Dejan Lovren plutôt qu’avec Pape Diakhaté. Invité dans l’émission Lundi Foot sur Eurosport, le défenseur central lyonnais n’a pas manqué de faire remarquer que ce genre de déclarations n’avaient pas leurs places dans un grand club : " C'est des trucs qu'on doit régler entre nous, pas à la télé." Il a ensuite ajouté : " Par respect pour mes coéquipiers, je n'ai pas envie de m'emporter là-dessus. Il a 33 ans, il a assez d'expérience. Pourquoi il l'a fait, c'est son problème. Je n'en ai pas du tout discuté avec lui. "
Diakhaté "remonte les bretelles" de Cris
A l’origine, deux forts caractères et un capitaine qui n’aime pas se faire marcher dessus. " C'est un fort caractère, moi aussi. Quand j'ai quelque chose à dire, je ne vois pas que c'est le capitaine de Lyon, je vois juste un coéquipier. Quand je dois lui remonter les bretelles sur le terrain, je le fais.", a expliqué calmement Diakhaté. Il a poursuivi : " J'ai 26 ans, mais je me ne permettrais pas de juger un coéquipier, de dire je veux jouer avec tel joueur par rapport à l'autre, car celui-ci a un fort caractère." Attention tout de même à ne pas se piéger tout seul. Les dirigeants de l’OL n’apprécient pas vraiment que les joueurs soient si bavards dans les médias. Seul Jean-Michel Aulas se réserve ce privilège. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il parle pour tout un groupe…