Pour beaucoup, si Lyon ne lutte pas pour le titre, c'est en raison des mauvais choix de Claude Puel. Mais pour l'entraîneur en question, il faut plutôt regarder du côté des arbitres.
Le sort de Claude Puel semble scellé. Lyon devrait être dirigé la saison prochaine par un nouvel entraîneur. Sans résultat depuis trois ans, trop rigide pour la plupart de ses joueurs, Puel n’a que sa quatrième année de contrat à quoi se rattacher. Pour ne pas devenir le premier entraîneur à ne pas qalifier Lyon en Ligue des champions après neuf années de présence discontinue, Puel doit décrocher la troisième place à minima.
OL : Puel imite Aulas Mais, rejoignant la paranoïa qui contamine parfois son président Jean-Michel Aulas, Puel estime que les arbitres plombent la fin de saison de Lyon : « Depuis quelques matchs, on n'est pas verni. Il y a eu des situations, notamment arbitrales, qui nous ont empêchés d'avoir des points en plus. Même si on dit que ça s'équilibre à la fin, en ce moment, c'est assez pesant pour nous. Mais on ne compte sur personne, que sur nous-mêmes », dixit Claude « Caliméro » Puel...